Pityriasis versicolor
Hygiène de vie / Alimentation
Pour pour combattre toutes les mycoses, dermites, on utilise en naturel les huiles essentielles antifongiques les plus efficaces et les moins agressives sur la peau et/ou l‘extrait de pépins de pamplemousse. Et on associe un petit traitement interne pour renforcer et purifier la peau en purifiant et renforçant le système digestif à base de plantes et nutriments.
Traitements naturels
TRAITEMENT EXTERNE DE LA MYCOSE
Mélange d’huiles essentielles
Appliquer 3 fois par jour quelques gouttes pures d’un mélange d’huiles essentielles de tea tree et de géranium rosat diluées dans un huile végétale d’amande douce ou de nigelle ou autre. 10% à 20% d’huiles essentielles, suivant la sensibilité de la peau, pour le reste en huile végétale.
Ou, en plus ou à la place des huiles essentielles, appliquer de l’extrait de pépins de pamplemousse (Epp1200) pur sur les taches. Quelques gouttes.
En 10 à 20 jours maximum, le traitement doit être efficace.
On utilise comme crème hydratante une crème neutre bio à l’aloe vera ou au souci.
TRAITEMENTS INTERNE DE LA PEAU
Si vous êtes facilement encombré digestivement, si vous digérez lentement, sujet aux maux de tête, drainer le foie durant 14 à 21 jours, avec des plantes (extrait d’artichaut ou pissenlit, curcuma, chardon marie…). Et renforcer la flore intestinale avec un probiotique.
Pour purifier la peau, prenez des extraits de bardane et éventuellement de pensée sauvage. Associés avec du zinc (30 à 40 mg par jour de picolinate ou pidolate ou bisglycinate de zinc).
Eventuellement, faites une cure interne d’extrait de pépins de pamplemousse en gouttes. 20 à 30 gouttes diluées dans de l’eau trois fois par jour. 10 jours.
Si vous avez la peau trop sèche sur l’ensemble du corps, prenez encore de l’huile d’onagre ou onagre/bourrache de première pression. Prendre durant 3 mois une capsule de 500 mg aux trois repas.
Produits conseillés
Huiles essentielles Géranium Tea tree
Epp1200
Complexe peau avec bardane, zinc
Complexe detox foie
Probiotique