X

Triglycérides élevés

Hygiène de vie / Alimentation

Il est facile de modifier de mauvaises habitudes alimentaires, en réduisant les mauvaises graisses raffinées, hydrogénées, en réduisant les pâtisseries, confiseries, desserts très sucrés, et bien sûr l’alcool. Et en augmentant les quantités de fruits et légumes, crudités, en utilisant des huiles de première pression non raffinées. Lorsque l’alimentation est seule responsable des triglycérides élevés, de telles modifications suffisent à régulariser le taux de lipides sanguins.

Par contre, en cas de mauvais stress intérieur, voire de terrain génétique défavorable, la régulation alimentaire s’avère insuffisante voire inutile. On risque même de supprimer des produits essentiels, de créer des carences, en acides gras essentiels par exemple et de créer du stress supplémentaire, par privation de nourriture agréable au moral et aux papilles. Il sera nécessaire d’utiliser des compléments alimentaires à base de plantes et de nutriments essentiels, d’utiliser des techniques de gestion du stress, de faire du sport

Traitements naturels

-Activation et régularisation de l’activité hépatique avec un concentré de chardon marie (ou de desmodium) renfermant de la silymarine, le principe actif du chardon marie.

En cure de 20 jours, à 3 doses par jour, renouvelable le mois suivant ou poursuivie avec 1 ou 2 doses par jour. 1 dose consiste en une ampoule ou 2 gélules ou comprimés.

On pourra éventuellement associer des huiles essentielles durant 10 jours. Utiliser les H.E. de romarin verbénone ou de Ledon du Groenland ou de Livèche et de citron. Respectez les doses et précautions d’emploi de ces H.E.  Pas plus 3 gouttes en tout, deux fois par jour.

         – Pour protéger les artères, prendre de l’extrait d’ail noir, une ou deux fois par jour, avant repas. Ou encore un complexe Cœur à base de plantes et ail.

 

En cas de stress intérieur, c’est presque toujours le cas en cas de triglycérides levés sans gros déséquilibre alimentaire: Prendre des acides gras oméga-3 avec huile d’onagre (une capsule de chaque à deux repas, midi et soir en mangeant), un complexe intégral vitamines B le matin, en cure de 8 semaines, renouvelable. Eventuellement aussi un bon magnésium.

Prendre ponctuellement, plusieurs fois par jour des plantes apaisantes comme la passiflore, la griffonia, la mélisse, l’aubépine

Et des plantes dites adaptogènes –pour mieux résister au stress- comme le ginseng, la rodhiola, l’éleuthérocoque, la racine de gomphrena, d’ashwagandha. Cures de 21 jours par mois, plusieurs fois par an.

Produits conseillés

Chardon marie ampoules ou comprimés

Oméga3 2000 huile d’onagre

Complexe B intégral

Ail noir ou complexe Cœur

Passiflore Griffonia ou aubépine

Ingrédients naturels associés