Verrue plantaire – Verrue vulgaire – Verrue plane – Molluscums
Hygiène de vie / Alimentation
Il existe toute une kyrielle de méthodes ancestrales plus ou moins fantaisistes pour se débarrasser des verrues. Les traitements naturels avec l’ail frais, les huiles essentielles, sont la plupart du temps très efficaces.
Toutefois, dans certains cas, quand les verrues résistent à tous les traitements, même médicaux. (Sachant aussi que les traitements médicaux agressifs ne devraient pas être utilisés, avant d’avoir suivi toutes les possibilités naturelles), dans les cas difficiles, il est nécessaire de corriger le terrain. Soit drainer et renforcer un système digestif surchargé, corriger des carences alimentaires, prendre des sels minéraux, soulager un stress caché…
Traitements naturels
Les recettes naturelles les plus efficaces et rapides :
-Frotter la verrue avec une gousse d’ail frais coupée en 2 ou garder en place l’ail toute la nuit avec un sparadrap. Puis appliquer une crème aux huiles essentielles et/ou propolis ou une crème neutre à l’aloe vera
-On peut aussi appliquer 2 gouttes d’huiles essentielles de tea tree et de ravintsara… Renouveler aussi longtemps que nécessaire. Ces HE ont une action antivirale puissante tout en étant assez douces sur la peau.
-Brûler les plus grosses verrues avec l’huile essentielle de sarriette ou l’huile essentielle d’origan. Appliquer une goutte avec un coton-tige pour éviter de « brûler » la peau saine autour de la verrue. Renouveler cette application jusqu’à disparition de la verrue. Appliquer aussi une crème ensuite
Autres conseils :
Oublier sa ou ses verrues est aussi le meilleur moyen de s’en débarrasser. En laissant ou en permettant au système immunitaire de faire son travail. On peut alors stimuler ou renforcer ce système immunitaire avec des produits naturels :
Pour renforcer le système immunitaire, utiliser un extrait de plantes fraîches d’échinacéa ou un complexe immunité ou un probiotique immunité. Cure de 10 à 20 jours.
Purifier le système digestif avec de la chlorophylle ou des capsules d’origan
Drainage hépatique En cas de système digestif chargé, de mauvaise flore intestinale, on draine le foie avec des plantes amères (feuilles de tiges d’artichaut, chardon marie, pissenlit, curcuma…). Et on rétablit au besoin un fonctionnement intestinal plus sain, en utilisant des probiotiques, du charbon actif, du jus ou gel d’aloe vera
Produits conseillés
Huiles essentielles tea tree, ravintsara et crème propolis ou autre
Probiotique immunité
Echinacéa
Gel d’aloe vera
Capsules d’origan ou chlorophylle