Description
Le baccharis, parfait pour éliminer les toxines et réguler les graisses et sucres, est une des plantes phares de la détox.
Le baccharis est une plante buissonnante et aromatique de la famille des Astéracées. Baccharis trimera est l’une des nombreuses variétés de cette espèce de plante, réputée envahissante. Ses feuilles ovoïdes d’un vert sombre sont très allongées et ses fleurs blanc crème sont joliment disposées en bouquets aux extrémités des rameaux. La plante sème de nombreuses graines qui forment des tapis, à la saison automnale, d’où son surnom “faux cotonnier”.
Poussant à l’état sauvage dans la forêt amazonienne, le baccharis est présent au Brésil, en Colombie, au nord de l’Argentine, au Paraguay et au Pérou. Dénommé “carqueja” par les autochtones, le baccharis est principalement convoité pour ses tiges et ses feuilles qui sont consommées pour soutenir et favoriser le plus grand bien-être depuis des décennies. Plante de la pharmacopée traditionnelle sud-américaine, le baccharis est aujourd’hui accessible à tous. Réunissant de nombreux actifs spécifiques, le baccharis est souvent utilisé dans le cadre de cures détox. Favorable aux grands équilibres de l’organisme, il est particulièrement intéressant pour aider à l’élimination des toxines ainsi que pour favoriser la régulation des sucres et des graisses. Au regard de sa composition et de ses propriétés uniques, le baccharis constitue un allié minceur des plus intéressants.
Précautions d'emploi
Le baccharis ne présente aucune contre-indication.
Il ne doit cependant pas être administré aux enfants et aux nourrissons.