X

Fragon petit houx

Description

Origine :

Le petit houx dit fragon est un buisson épineux des régions méditerranéennes.Le petit houx était déjà connu par la médecine de L’Antiquité grecque.

Propriétés :

La racine noueuse est riche en principes actifs, stéroïdes, ruscogénine, saponines, ruscine, potassium et calcium, etc, qui ont des effets anti-inflammatoires et dilatant sur les vaisseaux sanguins.

Le fragon est traditionnellement utilisé pour prévenir et traiter la plupart des troubles circulatoires veineux. Il semble même plus efficace encore que le marron d’Inde pour soulager la tension des membranes des capillaires, renforcer les parois veineuses et améliorer ainsi la petite circulation.

Le fragon est également conseillé en cas d’hémorroïdes, de varices, de couperose. Il facilite la circulation et la remontée du sang dans les jambes qui semblent plus légères et plus lisses.

A savoir :

Il est nécessaire de pratiquer des cures de plusieurs semaines. Il s’associe avec d’autres plantes circulatoires dont la vigne rouge, le marron d’Inde, le ginkgo, l’hamamélis, le mélilot.