Description du bourgeon de Ronce
Rubus fructicosus
Extrait de jeunes pousses fermées de ronce
Les délicieux fruits rouges, framboises et mures, des ronciers sont d’une valeur nutritive et médicinale exceptionnelle. Riches en pigments anti-oxydants, en vitamines et minéraux, ce sont véritablement des alicaments. Les feuilles utilisées en phytothérapie s’utilisent pour les problèmes respiratoires, pulmonaires principalement. La ronce protégée par ses épines redoutables pousse dans les terrains difficiles et contribue à ressourcer et fortifier ces terrains appauvris et dégradés.
Utilisation du bourgeon de Ronce
L’extrait de bourgeons et jeunes pousses de ronce est, comme un grand remède de gemmothérapie pour fortifier et soutenir en toutes circonstances l’arbre respiratoire. Il est conseillé pour aider l’organisme à libérer les bronches lors d’affections respiratoires. Il faut utiliser cet extrait en prévention comme en traitement actif durant l’affection, et en association avec d’autres traitements naturels.
Il est souvent efficace pour aider à traiter emphysème, fibroses, bronchites chroniques associé aux bourgeons de cassis, d’aulne, de charme. Il contribue à la libération des voies respiratoires encombrées, notamment au niveau bronchique et tonifie ces mêmes tissus respiratoires.
L’extrait de bourgeons et jeunes pousses de ronce est également un bon remède de gemmo pour renforcer le tissu et les cartilages osseux et ostéo-articulaires. Ce macérat soutient dans la durée un bon capital osseux, il améliore l’assimilation et l’utilisation du calcium par l’organisme, stimule les processus de régénération des cartilages, C’est donc tout naturellement une solution naturelle pour accélérer les rééducations des suites de fracture, pour prévenir ou améliorer les problèmes de fragilisation osseuse et articulaire engendrés par l’ostéoporose.
L’extrait de bourgeons et jeunes pousses de ronce est un grand remède préventif pour les personnes avançant en âge, qui commencent à ressentir des problèmes et douleurs dans les articulations, handicapant leur mobilité. Pour tous ceux qui désirent rester actifs et garder plus longtemps souplesse et mobilité, éviter les fractures comme celle du fémur.
Le macérat de jeunes pousses de ronce est un remède de gemmothérapie qui s’associe parfaitement avec d’autres extraits de plantes et remèdes naturels pour prévenir et aider à traiter les problèmes et défaillances, dus à des pathologies dégénératives ou au vieillissement oxydatif naturel du corps. Ce macérat s’associe alors avec d’autres extraits de bourgeons, cassis, vigne, pin, romarin ou séquoia pour les hommes.