Description du bourgeon de Sureau noir
Sambucus nigra
Extrait de bourgeons de sureau
Le sureau est une plante fréquente dans les haies, dans les zones pré-forestières, au bord des rivières. Cette plante aime les terrains riches en matières non encore totalement décomposées. Il accélère fortement le fonctionnement d’un compost, c’est donc une plante d’épuration et d’élimination.
Les fruits noirs sont utilisés en alimentation, sous forme de jus, en sirop, pour fortifier et favoriser l’élimination, notamment en cas de surpoids.
Utilisation du bourgeon de Sureau noir
L’extrait de bourgeons de sureau noir est avant tout conseillé pour faciliter l’élimination, élimination par les voies digestives et rénales. On le conseille en cas de constipation, il agit en tant que laxatif doux et sans effet secondaire, idéal pour les personnes sensibles, les personnes âgées.
Il accélère aussi en douceur la diurèse, l’élimination de l’eau en excès dans l’organisme.
Cet extrait de bourgeons de sureau accompagne donc les cures pour perdre du poids, pour combattre l’obésité, toutes les formes de surcharge pondérale.
C’est aussi un remède de gemmothérapie pour les cures détox, pour épurer l’organisme, seul ou avec d’autres extraits de bourgeons comme le cassis.
Le macérat de bourgeons de sureau accompagne d’autres traitements pour soigner des hémorroïdes, avec ou sans saignement.
Enfin, il a certaines propriétés anti-inflammatoires qui le font conseiller en accompagnement de traitement pour soulager les rhumatismes inflammatoires.